CONDITIONS DE VENTE – RETOURS

Politique de retour de TIMBERLAND

 

Comment retourner un produit

1) Créez l'étiquette de retour

- Trouvez votre commande ici

- Cliquez sur le bouton « Créer l'étiquette de retour » pour lancer la création de l'étiquette de retour.

- Suivez les instructions données au cours du processus.

2) Préparez le colis de retour

Une fois vous avez réservé votre retour et créé l'étiquette de retour, vous devez suivre les étapes suivantes pour vous assurer que nous recevrons votre retour.

2.1. Emballez la commande dans son carton d'origine :

- Nous vous invitons à utiliser notre carton afin de respecter notre environnement.

- Notre carton est conçu pour le retour : vous trouverez une bande adhésive bleue à l'intérieur afin de le fermer sans utiliser de scotch.

2.2. Collez l'étiquette de retour en veillant à ce que l'étiquette d'origine soit bien couverte.

3) Renvoyez le colis

Selon le mode de retour sélectionné :

- Ramassage par transporteur

Assurez-vous que quelqu'un soit présent à votre domicile à l'arrivée du transporteur pour lui remettre le colis.

- Point de retrait

Apportez le colis de retour au point de dépôt de votre choix pendant les heures d'ouverture.

4) Remboursement

- Vous recevrez un e-mail de confirmation lorsque votre commande sera correctement parvenue à nos entrepôts et que nous aurons procédé au remboursement sur votre compte bancaire/PayPal.

- Si vous avez des questions, veuillez lire notre FAQ Retours. Si vous avez des commentaires sur notre processus de retours, n'hésitez pas à nous contacter.

Droit de rétractation

Si vous n’êtes pas satisfait des Produits reçus ou que vous avez simplement changé d’avis au moment de l’achat après avoir eu un e-mail de confirmation de votre commande, vous pouvez les retourner dans un délai de 30 (trente) jours à compter de la livraison des Produits. Vous pouvez ensuite vous faire rembourser, à condition que vous nous retourniez les Produits, conformément à la procédure indiquée sur notre page des Retours.

Vous pouvez exercer ce droit de rétractation sans pénalité et sans donner de raison.

Veuillez noter que même si les Produits demeurent en votre possession, vous êtes chargés de les garder en sécurité et en bon état.

En cas de retours en raison d’un changement d’avis (droit de rétractation), vous serez remboursés intégralement à l’exclusion des frais de port pour livraison express, si vous aviez choisi ce mode de livraison.

Garantie juridique des marchandises défectueuses

Outre ce qui précède, nous reconnaissons la garantie légale de 2 ans en cas de défauts du produit. Un produit est dit « défectueux » si on l’a reçu endommagé ou bien si un défaut de fabrication ou un défaut du matériau apparaît dans un délai de 2 ans à compter de l’achat. Veuillez noter que les Produits endommagés en raison de leur usure ne sont pas considérés comme défectueux.

Vous pouvez retourner les Produits défectueux dans un délai de 2 ans à compter de la réception des produits et être remboursés intégralement, y compris les frais de port, le cas échéant.