Engagement communautaire de timberland : le cap des 1 million d'heures est franchi
Timberland a toujours considéré le développement durable et l’engagement local comme des priorités. C'est pour cela que nous avons conçu notre programme Path of Service, qui permet à nos employés à temps complet de consacrer jusqu'à 40 heures rémunérées à des projets en faveur de leur communauté locale.
Depuis 1992, nos principaux évènements d'engagement communautaire (le Jour de la Terre et Serv-A-Palooza) sont l'occasion pour nos employés de s'engager de manière concrète. Chaque année, nous permettons à chacun de nos employés à temps complet de consacrer quarante heures rémunérées à des initiatives en faveur de leur communauté, notamment à l'occasion de ces deux évènements.
Notre équipe participe à tous types de projets, du jardinage urbain au nettoyage de plages en passant par le don de bottes et chaussures aux enfants défavorisés et la rénovation de leurs écoles pour leur offrir de meilleures conditions de vie.
En 2014, nous avons franchi la barre des 1 million d'heures d'engagement communautaire ; Pour vous donner une idée de ce que cela représente, voici ce que l'on peut faire avec un million d'heures...
Atlanta McIlwraith , responsable de l'engagement communautaire, explique : « Nous encourageons le volontariat parce qu’il nous semble fondamental d’apporter notre aide aux communautés dans lesquelles nos employés travaillent et évoluent. Nous offrons de notre main d’œuvre et du matériel aux projets que nous soutenons mais en échange nous recevons aussi beaucoup. C’est toujours pour nous l’occasion de nous retrouver en équipes et de former de nouveaux leaders tout en offrant de notre temps. »
Vous souhaitez savoir quels autres moyens sont mis en œuvre par Timberland pour servir les communautés ? Découvrez notre projet de reforestation à Haïti, mené sur 5 ans et dont témoigne le film Kombit: The Cooperative.